LA CUISINE VIETNAMIENNE EN 5 IMAGES

Home / BLOG / LA CUISINE VIETNAMIENNE EN 5 IMAGES
LA CUISINE VIETNAMIENNE EN 5 IMAGES

Que cela soit pour sa variété, ses saveurs ultra délicates, son esthétique ou ses sauces à se damner, la cuisine vietnamienne mérite à elle seule le voyage !

Dans mon TOP 5 des plats préférés que j’ai pu savourer dans la cuisine vietnamienne, je citerais : le Phô, le Bun cha, les crêpes Banh khoai, les fondues et le Ché pour finir avec une note sucrée.

Du nord au sud, j’ai goûté tout type de Phô car niveau saveur comme niveau prix c’est juste imbattable. Pour info, c’est la soupe nationale qui, version classique, se compose de nouilles de riz et de viande de boeuf.

Quant au Bun Cha, c’est l’équivalent de notre Bo Bun en France : vermicelles, porc grillé, nems, salades et herbes aromatiques. Un plat assez riche mais qui vaut le détour.

Les Banh Khoai sont des pancakes accompagnés de crevettes, tranches de porc, pousses de soja et crudités. A tremper dans une sauce sucrée/salée aux cacahuètes.

Pour les amateurs de plats végétariens, laissez vous tenter par une fondue de légumes et de tofu à partager à plusieurs.

Enfin, on termine avec le Ché, une sorte de soupe sucrée qui se mange chaude ou froide. Faites votre choix entre riz gluant, gelée, tapioca…avant d’arroser le tout de lait de coco.

Bref, il y en a pour tous les goûts : soupe, barbecue, fondue, friture avec poissons, fruits de mer, viandes et de nombreux légumes…beaucoup de plats à découvrir, à tel point que, même trois semaines n’ont pas été suffisantes pour tout tester !

Leave a Reply

Your email address will not be published.